Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Version  XML 
Marque-page

Oniros ?
Oniros est un joueb que j'ai créé pour accueillir l'écriture de nouvelles, que ce soient les miennes ou les votres ...





Un accent d'éternité

Un accent d'éternité

Il était presque minuit. J'avais oublié de prendre un pull et, dans la fraîcheur des soirées d'automne, je serrais mes bras contre mon corps pour me réchauffer. Il avait presque une heure de retard et ne répondait à aucun de mes appels. Bizarrement pourtant, ce n'était pas la colère qui m'envahissait à ce moment là, mais plutôt la peur. Et si il lui était arrivé quelque chose? Et si il avait eu un accident alors qu'il venait me chercher? Je ne m'en remettrais jamais.

Toute à mes reflexions morbides, je n'ai même pas vu sa voiture passer et s'arrêter devant moi. Ce n'est qu'après avoir entendu le bruit familier du klaxon de sa vieille MG grise que j'ai enfin relevé la tête, alors qu'une larme coulait encore sur mes joues, vestige de mes pensées à peine envolées. Le sourire qui illuminait mon visage en le voyant est, je le pense, le plus heureux qu'il ait pu voir de toute sa vie. Personne, en effet, n'a pu être plus heureux que moi à cet instant précis, lorsque j'ai vu qu'il était là, sain et sauf, plus beau que jamais et un gros bouquet de roses à la main.

Il est sorti de la voiture et je me suis jetée dans ses bras. Des embouteillages sur l'autoroute, il avait oublié son portable et était passé m'acheter des fleurs pour se racheter. Devant les traces de larmes sur mes joues, il est resté sans voix, ne s'attendant sans doutes pas à ce que j'ai peur à ce point pour lui. Puis, une étincelle dans ses yeux, quand il m'a murmuré dans un sourire que ces larmes étaient les plus belles preuves d'amour que je pouvais lui faire. Il m'a serrée dans ses bras, et je suis montée dans la voiture. Je ne m'habituerai jamais à ces voitures anglaises, avec leur volant du mauvais côté, il faut toujours que je fasse le tour, avant de me rendre compte que c'est le mauvais côté, et de le voir rire aux éclats.

On est rentrés chez lui, dans ce nouvel appartement qu'il voulait qu'on décore ensemble. Encore faut-il que tu aies bon goût, avait-il ajouté en riant. Du goût, j'en avais, mais de toutes façons, il ne nous fallait rien de plus qu'un chambre; un petit nid douillet où rattraper tout ce temps perdu avant notre rencontre. Tous ces pays, ces aventures, ces amours à distance. J'ai toujours cru que c'était sa, ma vie, mais aujourd'hui, pour la première fois, alors qu'il était concentré sur la route, je l'ai regardé en étant certaine que toute ma vie, c'était avec lui que je voulais la passer

Les vêtements ont glissés par terre à peine la porte d'entrée refermée, et ses baisers m'ont fait oublier cette attente sous la pluie et tous mes doutes sur lui, sur moi et sur notre vie. Jamais nuit ne me parut plus douce que celle-là et le lendemain matin, alors qu'il était encore profondément endomi, je me surpris à le regarder sourire aux anges, à caresser sa joue du dos de la main en attendant qu'il se réveille.

J'ai appelé mes parents, mais ils ne répondaient pas. Sur le répondeur, j'ai simplement dit que tout allait bien, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que j'étais amoureuse, et ce mot à résonné une éternité durant dans mon coeur.

Debout devant la fenêtre, les rues de Londres ne m'avaient jamais parues aussi belles, le ciel aussi bleu, et mon prénom, lorsqu'il l'a prononcé, avait des accents d'éternité

Bubblegum

Ecrit par BubbleGum, le Mardi 16 Novembre 2004, 21:33 dans la rubrique "2-Vos Nouvelles".


Commentaires :

  Songe
17-11-04
à 18:52

Merci mon Aby ...

Je t'embrasse fort ...

Songe